Des Legend Boucles plus… Bastogne que jamais !


Après des éditions qui ont permis à l’épreuve de retrouver son rythme de croisière, les Legend Boucles @ Bastogne vont poursuivre sur leur lancée les vendredi 31 janvier, samedi 1 et dimanche 2 février 2025 ! De quoi copieusement animer le centre-ville de Bastogne et la place McAuliffe dès le début des opérations de contrôle technique et administratif.  

Les bolides, répartis dans les catégories ‘Legend’, ‘Challenger’, ‘Classic 65’ et ‘Classic 50’, se lanceront de nouveau à l’assaut d’un parcours qui comprendra désormais des portions de bonne terre dès le samedi, et une spéciale asphalte à parcourir deux fois le dimanche. Ceci au nom d’une mixité de bon aloi.

Ce millésime 2025 des Legend Boucles @ Bastogne connaît une autre évolution qu’il convient de qualifier d’importante et inédite : la catégorie ‘Youngtimers’, qui regroupait les bolides homologués entre 1991 et 2000, disparait. Ce qui signifie que désormais, ces voitures sont intégrées à la catégorie ‘Legend’, avec un coefficient d’âge, évidemment, mais de réelles chances de briller au classement général. Une décision qui fait écho à celle de la Fédération Internationale de l’Automobile concernant ce type de voitures…

Quant à la catégorie ‘Tribute Battle of the Bulge’, qui accueillera une poignée de… Jeep Willys, elle constitue un beau clin d’œil à Bastogne et sa région. Dans l’esprit du R.A.C. Spa organisateur, les Legend Boucles constituent bien plus qu’une épreuve sportive automobile. La récente reprise en main de l’organisation de la Commémoration du Circuit des Ardennes, première course sur circuit fermé organisée dans notre pays, en est d’ailleurs une preuve supplémentaire.

En attendant cette échéance, c’est parti pour une nouvelle édition des Legend Boucles @ Bastogne qui vient démontrer que l’avenir est constamment en marche, même pour un événement réservé aux bolides du passé…