Leyon et Elst en guise de solides outsiders
Si les Legend Boucles @ Bastogne constituent une épreuve en dehors des normes, accueillant un plateau XXL riche de noms qu'on ne retrouve généralement pas dans les épreuves historiques, l'événement du R.A.C. Spa ne manque pas non plus d'attirer les habitués des compétitions réservées aux anciennes. Parfait exemple : Geoffrey Leyon ! Avec sa Ford Escort Mk1, le garagiste de Louveigné compte parmi les cadors de l'historique dans notre pays. Vainqueur en HBRC lors du dernier Spa Rally, le duo qu'il forme avec Jean-François Elst est tout simplement redoutable.
Seul bémol : Leyon n'a jamais été très verni à Bastogne ! L'an dernier encore, il pointait allègrement dans le top 10 général avant de rencontrer des soucis, puis de crever deux fois le dimanche. Ce qui ne l'avait pas empêché de prendre la 12e place du classement général. Et ce prochain week-end, il a la ferme intention de faire mieux !
"Bastogne, c'est pour moi le rallye le plus compliqué, en tout cas celui lors duquel j'ai le moins de réussite, commente Geoffrey. L'an dernier, nous avions également un pont trop long, ce qui nous a pénalisés. On a rectifié le tir en vue de cette édition 2025, et j'ai aussi travaillé les suspensions. Si tout fonctionne, nous serons en mesure de titiller quelques favoris. On croise les doigts..."
Rappelons que Jean-François Elst s'est de son côté imposé au classement général des Boucles de Spa 2000 en compagnie de Renaud Verreydt, à l'époque de la Seat Cordoba WRC.
Voilà donc un duo qu'il faudra garder à l'oeil d'un bout à l'autre du week-end, en espérant qu'il puisse concrétiser..
Legend Boucles : Leyon et Elst en guise de solides outsiders